Dominique Tabaret a écrit le 09/05/2022 à 22:55
Sa note :
- Sujet ou titre de votre message : BRAVO
- Votre message : Votre REVENTINE est vraiment une très belle randonnée.
Parcours magnifiques dans un massif que l'on croit si bien connaitre, fléchage impeccable, de ravitos tiptop, accueil très sympa, plus des petites attentions sympas pendant la collation d'arrivée.
Bref, même si vous avez bien sûr la chance de pouvoir traverser facilement le Rhône pour proposer des parcours magnifiques, vous êtes vraiment au top! Bravo!
Mais que de temps passé depuis ma première REVENTINE en 1985....
Blanchard a écrit le 14/03/2022 à 16:31
Une homologation de VAE …comment la prouver ? Avec quels papiers ?
--------------- réponse de l'administrateur ---------------------------------
En France tout véhicule motorisé doit avoir un certificat d’homologation pour circuler sur la voie publique.
Un vélo à assistance électrique est dans un premier temps soumis aux mêmes exigences légales de sécurité qu’un vélo musculaire. En revanche, la présence d’un moteur le contraint à des règles supplémentaires.
Pour assurer la sécurité des cyclistes, la norme NF EN 15194 encadre la conception des vélos et l’application d’un contrôle de sécurité sur ces derniers. Elle définit également les principaux critères qui permettent de faire une distinction claire entre un vélo à assistance électrique et un cyclomoteur. On peut notamment observer 3 critères capitaux :
⃘ L’assistance est bridée à 25 km/h.
⃘ L’assistance moteur doit se couper lorsque le cycliste cesse de pédaler.
⃘ La puissance nominale maximale du moteur ne doit pas dépasser 0,25 kW.
Cette norme s’applique à tous les vélos à assistance électrique
Homologation
Si vous utilisiez un VAE répondant à cette norme, vous devez posséder un certificat qui stipule que votre vélo est homologué aux normes imposées en France. Il est généralement fourni par le vendeur mais vous pouvez tout de même faire homologuer votre VAE par des organismes certifiés tel que le LNE, le CRITT ou l’UTAC.
Ils ont pour but de contrôler le respect des normes françaises et européennes et de veiller à la sécurité des utilisateurs.
Le COR n'est pas en mesure de vérifier auprès de l'utilisateur l'existence de certificat d'homologation. Seule une déclaration sur l'honneur est demandée.
L'attestation sur l'honneur est une simple déclaration qui n'a pas de valeur juridique. Cependant, réaliser une fausse attestation sur l'honneur peut avoir des conséquences non négligeables en cas d'accident.
Dav a écrit le 23/05/2019 à 15:22
Sa note :
Bonjour à toutes et tous,
Ce fut un grand plaisir de vous revoir, de partager ce moment convivial et constater que vous êtes toujours au TOP sur cette belle "Reventine".
On vous embrasse et à bientôt sur le vélo ou ailleurs...
Gabriel et David G
MARTINEAU a écrit le 21/05/2019 à 22:29
La Reventine est pour moi la référence des cyclos de la région : par la qualité de ses parcours et leurs fléchages, par la mobilisation complète des membres du club organisateur, la richesse qualitative et quantitative des ravitaillements , la convivialité de l'accueil.
Merci particulier pour votre délicate attention à mon égard dans l’album photos.
Un grand BRAVO à toute l'équipe pour cette incontournable randonnée.
Mon CR et les photos sur le blog du Club Cyclo Roussillonnais :
https://cycloroussillon38.wixsite.com/ccr38/ccr-la-reventinoise-2022
Au plaisir de vous retrouver le Samedi 24 Septembre 2022 à notre Randonnée de l'EDIT. On essayera de faire aussi bien.. MERCI !!!
Max