Sécuvélo a écrit le 16/11/2022 à 23:17

Cyclistes, sensibilisons pour préserver notre sécurité : secuvelo

Sécuvélo a écrit le 16/11/2022 à 23:13

Bravo pour cet excellent contenu. Tout y est, tout est dit !

rouletabille a écrit le 20/05/2020 à 11:30

Bonjour les amis,
il convient d'être extrêmement prudent en cette période, les fous du volant on pris l'habitude de se retrouver seul sur la route au volant dans leur bolide, les vitesses ont considérablement augmentées, les comportements débridés ressurgissent. De plus ils ne vont plus nous supporter côte à côte, alors il sera prudent de respecter la distanciation ou roulez en solo.
Soyez prudent !

olive a écrit le 02/02/2008 à 10:37

tout d abord, une petite remarque concernant le retrait de point pour certaines infractions(feux rouges grillés, stops et autres).le retrait de point s'opère que pour la qualité du véhicule conduit.comme il ne faut pas encore de permis de conduire pour le vélo il n'y a pas de retrait de point. Ensuite il est à souligner l'initiative du VC HORIZON 38 qui a fait floquer sur les cuissards et maillots un marquage de sécurité(velo voiture 1.50M) merci

Cybervelo a écrit le 23/06/2006 à 11:17

Incroyable, qui des cyclistes ou des automobilistes s’avère le plus dangereux ?

Si l’on s’en tient à la question de savoir qui du conducteur automobile, bien à l'abri de sa carrosserie, attaché de surcroit avec sa ceinture de sécurité, discutant tranquillement avec son téléphone à la main, relaxe après son joint et sa bière, au contraire du "pauvre" cycliste toujours imprudent (évidemment) et qui je l'avoue abuse de griller quelques feux rouges ou stop, et qui en cas de choc avec la voiture va se retrouver aussitôt à l'hôpital, pour moi le plus dangereux est vite démontré.
La voiture est de partout, de plus en plus nombreuse, elle roule souvent trop vite, ce qui aggrave plus encore sa dangérosité.

La voiture est la reine de l’asphalte, en ville, à la campagne, alors, à quand une vitesse limitée à 30 km/h en ville et 70 km/h en campagne avec radars mobiles

Nous voulons vivre tout simplement