Daniel a écrit le 21/10/2021 à 19:12

Ici radio COR FM, la radio qui vous dit tout !

Divergence totale sur la situation géographique des 2 parcours proposés aujourd'hui,
L'un vers Thorenc (Ardèche) et l'autre vers le col de Pavezin (par Rive de Gier). Il ne s'agit pas d'antinomie, mais d'un choix entre un parcours plus en douceur et un autre un peu plus ardu.
Merci à Pierrot de m'accompagné sur ce dernier périple nord ouest, entre vallée du Rhône et Vallée du Gier.
Il est entendu que Annick et Bernard partent sur la même trace, mais depuis Loire et seront inévitablement à "l'avant de la course".
Départ 13h00 depuis le barrage, la via-rhôna sur quelques kilomètres avant de commencer la montée du chemin du Melay et celui de la Croix du Port (nous parlons bien de "chemin", certes ces chemins sont bitumés, mais très agrestes, tons bruns, hérissés de bogues abandonnés par les innombrables châtaigniers. Nous sommes en pleine nature !
Descente sur Loire (quelle drôle d'idéel ?) pour une subtile remontée pentue par la route de la Boironne. (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)
Traversée du village d'Echalas ou nous prenons le temps de saluer et de nous présenter au magasin "Répare Bike", dont le concept est de réparer les vélos sur place ou au domicile des clients, dans son camion. Le jeune garçon disponible et accueillant nous souhaite une agréable sortie.
Trêve - Rive de Gier sont rapidement traversés, avant de commencer l'agréable montée sur le barrage du Couzon - petite pose "antidopage" imposée par Pierrot et nous voilà repartis en direction de Ste Croix, l'esprit n'est pas à la compétition, mais l'allure est constante, QUAND ! soudain nous apercevons un couple qui semble désemparé, le garçon que nous reconnaissons immédiatement n'est autre que l'ami Bernard, victime de sa 2ème crevaison de la journée, la sortie semble s'achevée ici, Bernard est désabusé, Annick s'apprête déjà a aller chercher la voiture. Que nenni, il n'en est pas question, réparation rapidement faite, (juste une chambre à air pincée), quelques mots de réconfort, une bonne pression, et nous voilà repartis à quatre cette fois-ci.
Petite photo au col et retour par Bonne bouche, la Croix Régis.
Au revoir amical au Recru et retour dans nos pénates
Sortie agréable, parcours sans faille, températures plaisantes
sortie automnale

Daniel B. a écrit le 18/10/2021 à 18:06

Sortie club du 18-10-2021
Une journée traditionnelle d'été de la Saint-Martin, soleil, douceur et sortie en vélo.
Aujourd'hui, sous les recommandations de Françoise, cap sur le parcours n° 177.

Au départ nous faisons connaissance avec un invité de Gavino en la personne de Jean-Paul Rey, (adhérent du CC Ste Colombe, il semble très intéressé pour intégrer l'équipe du COR).

Rapidement le 1er groupe se forme avec Pierrot, Gavino, Christian, Jean-Paul et moi-même. L'allure et limpide, Jean-Paul montre très vite une certaine capacité à enrouler les kilomètres.

Une petite escapade dans les travées de St Maurice pour voir l'ancienne entreprise de l'ami Christian, et quelques hésitations pour retrouver notre trace, pour finalement se retrouver derrière le groupe 2.

De nouveau à l'avant, nous traversons toujours avec plaisir ce joli village médiéval de Malleval, Gencenas, le bas de Pélussin, le Gd Embuent, Pont Nové, Grange Blanche, la Grange des Serpents, nous décidons de ne pas rentrer par Tupin-Semons, mais d'accompagner nos amis du nord de Vienne par le chemin de Lansolat "Le Grand Bois"

Rendez-vous est pris pour la sortie de Jeudi

PhilippeC a écrit le 11/10/2021 à 20:07

Beau résumé de Daniel, et je confirme c'était une belle sortie à un rythme soutenu.
Nous ne sommes pas tous égaux devant les effets du vent, n'est-ce pas Daniel !

Daniel B. a écrit le 11/10/2021 à 18:52

Sortie COR - La Basse-Valloire- Lundi 11 octobre 2021

Bonjour,
Sortie sur les traces du parcours 41 "La Basse - Valloire"
Un groupe d'insurgés composé de Pierrot, Philippe, Gavino, Christian, de notre savoyard d'adoption Marco et de moi même prend les devants, avant de rejoindre Claudius au carrefour de Négoce-Auto.
Le vent du nord aidant, l'allure est hâtive, et nous atteignons facilement les petites routes drômoises.
Le rendez-vous de 17h de Gavino nous encourage à maintenir le rythme. Il n'a aura finalement que les jambes lourdes de Marco pour nous astreindre à lever le pied dans la bosse de Bellegarde.
Belle sortie, bonne météo, juste un vent du nord assez vigoureux.
Pour ma part, 106.50 km et 1390 m (un petit plus pour le fun, la montée de La Balme? cette sortie étant pour moi, l'unique de la semaine) -
RDV dimanche matin au rallye des Pierres-Dorées.
Amitiés

Daniel a écrit le 07/10/2021 à 19:26

Sortie COR - Le Nord-Isère

Le vent soufflait fort ce jeudi après-midi.
Qu'importe, un peloton encore conséquent au départ de Chonas.
Le train bleu nous avale au barrage et nous voilà parti, plein vent sur un parcours qui s'annonce attrayant, merci Bernard pour cette proposition.
Après une énième crevaison de l'ami Bernard (il a osé remettre ça !!!) - Pas d'inquiétude, il commence à avoir de l'expérience l'ami Bernard pour réparer.
Petit moment de flottement, puis direction "Les Estournelles" ou je décide de m'évader du peloton en compagnie de Pierrot.
Un joli parcours dans les collines du nord isère - de retour par Jardin, nous décidâmes de rallonger le parcours par St Sorlin - Le Gontard et montée de Châlon.
Au final 90 km - 982 m de dénivelée - Une belle sortie.

Daniel a écrit le 30/09/2021 à 18:49

Bonjour,
Sortie du 03-09-2021 "Les Brondelles"
Quel parcours !
Notre petit groupe de 6 (Philippe C. - Gavino - Pierrot - Philippe D. - Christian et moi-même) à bien apprécié.
Encore une belle trouvaille de l'ami Michel, que ce circuit n° 012 "Les Brondelles" - De zig et de zag, il nous a même pas épargné cette partie non asphaltée (chemin de l'Arnaude) - sur que nos "tendres pneus" ont guère apprécié !
Parcours vraiment très sympa, un peu casse-pattes que nous avons bien négocier.
Au Rosey, nous avons pris le temps de faire la promo de notre épreuve de dimanche à 3 promeneuses en recherche de manifestation ..., et après un furtif aurevoir j'ai accompagné Philippe D. et Gavino jusqu'à la Croix Régis par la montée du Grand Roule, vent contraire.
Vive la prochaine !

Daniel B. a écrit le 24/09/2021 à 11:21

Sortie club du jeudi 23 septembre
Cap à l'Est, direction le massif de la Bièvre et de Bonnevaux.
Après les échanges de conversations amicales, le groupe de six (Gavino - Christian - Philippe D - Bernard L - Paul et moi-même) partent à l'avant.
Le parcours s'annonce vallonné, grimpette de Monsteroux-Milieu, puis direction Primarette par "les Ermites". La météo est excellente, très bonne température pour ceux qui aiment la chaleur.
Le parcours proposé réserve quelques surprises, un parcours réussi ne signifie pas non plus être un parcours de luxe 5 étoiles ! - Mais quelques adjonctions seront malgré tout nécessaire sur Openrunner.
Beaucoup de petites routes étroites, quelques portions gravillonnées, mais le grip reste bon !
Petit incident de parcours avec la crevaison de Gavino, une magnifique épine d'un cm plantée dans le pneu (un peu récalcitrant tout même ce pneu Continenal, il faut s'employer ) mais le garçon est bien équipé, chambre à air, pompe performante, - Le dépannage est rondement mené, le gonflage optimal. Ravitaillement en eau à Villeneuve de Marc - et là ... problème, au redémarrage, égarement général, alors que Bernard m'accompagne logiquement sur la bonne trace, les autres participants, sans doute distraits, partent sur la D41.
Et selon la locution, tant pis pour eux, la route du retour est tranquille, paisible et agréable. Au revoir à Bernard à St Sorlin de Vienne, en lui souhaitant un bon week end VTT lors du séjour club au site des 4 vents. Je rentre pour ma part par les bois des Coches et la montée de Châlon.

Daniel a écrit le 13/09/2021 à 23:33

Sortie club du lundi 13 septembre

Tout avait bien commencé pour notre groupe, après avoir récupéré Claude à Chavanay, accompagnés par Pierrot, Georges et Pierre-Yves nous filons plein sud.
Une petite erreur d'appréciation de ma part vers la déchetterie (les Grandes Blaches) va quelque peu désorganiser le groupe, les premiers croyant être les derniers, bref, les retrouvailles ne se feront qu'après Charnas (merci à Pierrot et à Georges de nous avoir attendu)
Découverte de nouvelles routes, parfois déroutantes comme celles après le lieu-dit de Pangon, mais un vrai plaisir, la météo est bonne et le vent sera favorable pour le retour.
Pour éviter de "sécher" remplissage d'eau à Bessey et retour sur Chavanay.
Encore une petite bière chez l'ami Pierrot.
Excellente sortie

Daniel a écrit le 11/09/2021 à 18:43

"Rallye du Sanglier" par l'AC Montseveroux - Samedi 11 septembre

Notre bonheur du jour s'est construit sur le RALLYE DU SANGLIER proposé par l'AC Montseveroux.

Nous voilà partis à 7 sur le parcours des 100 km

Regrettant très vite la crevaison de Bernard, (la 3ème en 2 jours, coup monté ???),
Il sera soutenu et encouragé dans cette dramaturge par Annick et Pierrot.

Annick nous incite de continuer notre route, et c'est en compagnie de Gavino, Bernard et de Pierrot que nous filerons sur ces belles routes iséroises et drômoises.

Petite collation au ravito du Grand Serre, pas de "sprints pancartes" mais une bonne allure.

A 12 heures 45 nous atteignons notre but

A l'arrivée, Pierrot, toujours généreux, nous offre une bière, Daniel gagne un compteur Spézialized au tirage au sort.

Belle et agréable journée sur les routes du Sanglier !
Rallye du sanglier - contrôle du Gd Serre

Un "petit" souvenir de notre participation collective !

Daniel a écrit le 07/09/2021 à 13:14

Sortie club du lundi 06 septembre

Belle sortie ce lundi 06 septembre, sur la proposition de Michel nous prenons la direction du Col de l'Oeillon, via Véranne.
Petite affluence (Georges B - Pierrot et moi-même) - 100 km pour 1500 m
Montée du col de l'Oeillon trankilou !
Petite photo au sommet et retour par Pélussin - Le grand Embuent - Pont Nové - Vérin
(Petite bière chez Pierrot)
Sortie top
Rendez-vous samedi au rallye du Sanglier à Montseveroux
Pause au col de l'Oeillon