Vider le cache de son navigateur

Le cache, qu'est-ce que c'est ?

Chaque fois que vous visitez une page, votre navigateur met dans une mémoire qu'on appelle cache certaines informations ou fichiers temporaires : images, programmes...
Le but étant, pour plus de fluidité, d'éviter de les recharger lors de la prochaine visite.

Comment vider le cache ?

Sur Internet Explorer 9 et ultérieur

  • choisissez Options Internet dans le menu Outils,

  • cliquez sur l'onglet Général,

  • cliquez sur le bouton Supprimer dans la section Historique de navigation,

  • cochez Fichiers Internet temporaires et cliquez sur Supprimer.


Sur Google Chrome et Mozilla Firefox

La combinaison de touches  Ctrl + Maj + Suppr  ouvre une boîte de dialogue qui offre différentes options de purge, dont celle de vider le cache.


Sur Safari

Dans le menu déroulant Outils de développement - le nom peut varier suivant la version - cliquez sur Vider le cache. Ou utilisez le raccourci clavier cmd + alt + E.


Sur Microsoft Edge
Cliquez sur le hub en haut à droite > Historique > Effacer tout l'historique. Cochez Fichiers et données en cache, puis cliquez sur Effacer.


QUELQUES OUTILS conseillés par Le Petit Braquet

Keepass : chiffrez vos mots de passe sur Windows et Mac

KeePass : retenez un seul mot de passe et chiffrez tous les autres
KeePass est sans conteste le gestionnaire de mot de passe le plus apprécié du moment et cela grâce à une myriade d’options qui apportent une fiabilité en sécurité hors du commun.
Sous licence GPL v2, KeePassKeePass est gratuit et le restera. Son code source est disponible pour tous les codeurs et développeurs du monde entier ce qui assure à KeePass des mises à jours et évolutions majeures au fil de ses versions.

Un gestionnaire de mot de passe simple et gratuit

Son principe est très simple : KeePass sauvegarde tous vos mots de passe dans une base de données qui lui est propre et qui est en réalité un fichier chiffré (« crypté »).
Cette base de données n’est alors accessible que grâce à votre mot de passe principal, le seul que vous avez à retenir et que vous aurez préalablement judicieusement choisi.
La sécurité de l’accès à cette base de données peut être alors encore renforcée très simplement en joignant « une clé » (à l’aide d’un fichier .key)

Un gestionnaire de mot de passe fiable et sécurisé

KeePass est disponible avec deux versions différentes de sécurisation pour choisir le degré de sécurité que vous souhaitez.
Vous aurez ainsi le choix entre deux algorithmes de chiffrement pour :
• une sécurisation par chiffrement AES (clé de 256 bits)
• une sécurisation par chiffrement TwoFish (clé de 256 bits + blocs de 128 bits)
Ces 2 méthodes de chiffrement sont actuellement les meilleurs du marché pour un usage tout public et professionnel.
Cependant, vous le savez, les failles de sécurité proviennent hélas le plus souvent de vos systèmes d’exploitations et KeePass est heureusement multiplateforme.

Téléchargez Keepass

© lepetitbraquet.fr